| | Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jailer07 ptit nouveau

Nombre de messages: 27 Age: 29 Localisation: Ytrac (15) moto: YZF 750 R, WR 250 Z Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Sam 18 Déc - 14:14 | |
| Bonjour à tous, Moi j'ai 28 ans, j'habite à coté d'Aurillac (vous savez la ville toujours en bleu sur la carte des température de Catherine ou d'Évelyne..), j'ai le permis depuis 10 ans environ et quelques motos aussi diverses que variées à mon actif (du 600 ténéré au zxr 750 1994 en passant par du fazer 600 et du KLX 650 supermot dernière moto en date). Recherchant désespérément une moto à acheter depuis quelques temps il se trouve que mon regard s'est porté vers une annonce d'YZF 750 R street-bike immatriculé en sept 1994 pour 23 000kms compteur environ (même si un léger doute plane sur ce kilométrage...). Étant "Yamiste" de coeur (j'ai bossé 4 ans chez Yam Rodez) je me suis décidé à acheter cette belle tout en sachant que quelques travaux seront à prévoir. Mais bon acheter une moto pour poser ses fesses sur la selle sans même mettre les doigts dedans ce n'est que 50% du plaisir... Enfin c'est un avis d'ex-mécano! Donc voilà, la bête étant désormais dans mon garage et ayant déjà passé quelques soirée à lire vos centaines de messages pour m'instruire sur ces bijoux, je me suis décidé à m'inscrire pour vous faire partager la remise en route complète de cette titine car il y en a besoin: distri et débridage AAC je pense, débridage boitier, réglage carbu (elle broute entre 2000 et 3000 tr/min avant de partir comme une balle), réparation faisceau éléc (plus de bouton réserve, connecteur pompe à ess à moitié cassé, chatterton un peu partout, etc...), montage d'un starter au guidon (je n'ai qu'un cable qui pend sans commande, pas pratique!) et plein d'autres choses passant certainement par une modif esthétique pour affirmer son look Street... Donc voila, cela ce fera petit à petit pour des raisons de budget (et oui malheureusement...) et j'espère pouvoir compter sur vous pour avoir quelques conseils pratiques et techniques. D'avance merci à tous et à très bientot  |
|
 | |
John Deere passe le plateau

Nombre de messages: 179 Age: 49 Localisation: AGEN moto: Pas mal ! Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Sam 18 Déc - 15:27 | |
| Bienvenue à toi. Je suis moi même en cours de restauration et, travaillant en concession Yam à Agen, si tu as besoin de pièces ou de tuyau (sans vouloir piquer la place de Grand Renseigneur de Viper) je reste à ta disposition. Une photo de ton YZF nous aiderai à nous faire une idée plus précise. A bientôt sur le forum. |
|
 | |
laulau95 passe le plateau

Nombre de messages: 108 Age: 40 Localisation: montmagny moto: yzf 750 r 1993 Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Sam 18 Déc - 15:37 | |
| bienvenue jailer07 tu es entre de bonne main toi et ta machine.... |
|
 | |
VIPER Modérateur

Nombre de messages: 1949 Age: 45 Localisation: picardie 60 moto: YZF 750 R 1994 Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Sam 18 Déc - 16:49 | |
| Bienvenue sur le forum, encore un sudiste! Une bien belle région ou tu demeures, enduro trial, grands espaces, belle nature, des fois un peu frais le matin certe. Bon courrage à toi pour ta remise en état. |
|
 | |
mimiche full bridé

Nombre de messages: 1053 Age: 44 Localisation: picardie 80 moto: YZF 750 Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Sam 18 Déc - 17:35 | |
| bienvenue il se remplit le fofo ,c'est bien |
|
 | |
Boris passe le plateau

Nombre de messages: 220 Age: 41 Localisation: Mâcon moto: YZF 750 R 1993 Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Sam 18 Déc - 17:57 | |
| Bienvenue parmi nous.
Oui , des photo, des photos.
@+ |
|
 | |
jailer07 ptit nouveau

Nombre de messages: 27 Age: 29 Localisation: Ytrac (15) moto: YZF 750 R, WR 250 Z Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Dim 19 Déc - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Voyez ci-joint des photos de ma moto: [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Le gars qui l'avait avant à fait quelques trucs avant de la vendre: pneu Av pilot sport et pneu Ar pirelli corsa (je crains un peu), vidange et joints de fourche, nettoyage ultrason et synchro carbus, bougies, pignon SDB -1 dent, plaque phare type enduro et mini clignos... Mais il en reste pas mal à faire, en tombant le réservoir je me suis aperçu que le robinet à dépression ne retient pas l'essence (vive l'odeur dans le garage avec 1/2 litre par terre!), et pleins d'autre petites choses qui me feront passer mes longues soirées d'hiver. Par contre j'ai une question à poser aux connaisseurs. En cherchant sur internet des arbres à cames débridés je suis tombé sur des AAC d'OW01 à 200€. D'un autre coté on trouve des AAC de FZ à 40€. Il est vrai que niveau budget je coince un peu (surtout au moment des fêtes!) mais bon je voudrai pas louper une affaire qui ne se représentera pas 2 fois... Merci d'avance... |
|
 | |
John Deere passe le plateau

Nombre de messages: 179 Age: 49 Localisation: AGEN moto: Pas mal ! Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Dim 19 Déc - 15:55 | |
| Ah, des photos ! Tout de suite, c'est déjà mieux. Avis personnel: avant de chercher des AAC, savoir ou en est ton moteur. Au vu de tes photos, si le moteur tourne correctement, je commencerai par une révision toute simple (vidange, filtre, vérif filtre à air, synchro) et je m'occuperai de la partie cycle. 1- virer cette plaque phare de mob qui, de toute façon, n'éclaire rien, 2- remettre un compteur qui te dira, au moins, à combien tu roule, 3- on trouve des écopes d'occasion qui te permettrons d'embelir les cotés du radiateur (éventuellement capot de selle et sabot)
Eh ben, en v'la du boulot pour l'hiver ...
A titre d'info: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149718867.htm?ca=2_s
|
|
 | |
VIPER Modérateur

Nombre de messages: 1949 Age: 45 Localisation: picardie 60 moto: YZF 750 R 1994 Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Dim 19 Déc - 15:58 | |
| Pour les AC ne t'affolles pas, patience, tu trouvera le graal des de version libre en cherchant sur ebay en allemagne, angleterre ou ailleur aux alentour de 50 € .
|
|
 | |
jailer07 ptit nouveau

| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Dim 19 Déc - 20:52 | |
| | John Deere a écrit: | Ah, des photos ! Tout de suite, c'est déjà mieux. Avis personnel: avant de chercher des AAC, savoir ou en est ton moteur. Au vu de tes photos, si le moteur tourne correctement, je commencerai par une révision toute simple (vidange, filtre, vérif filtre à air, synchro) et je m'occuperai de la partie cycle. 1- virer cette plaque phare de mob qui, de toute façon, n'éclaire rien, 2- remettre un compteur qui te dira, au moins, à combien tu roule, 3- on trouve des écopes d'occasion qui te permettrons d'embelir les cotés du radiateur (éventuellement capot de selle et sabot)
Eh ben, en v'la du boulot pour l'hiver ...
A titre d'info: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149718867.htm?ca=2_s
|
Pour le moteur ça a l'air a peu près ok, pas de bruit particulier, filtre à air neuf (j'ai vérifié), la synchro a soit disant été faite (mais dans tous les cas je vais redémonter les carbus pour tout contrôler) et pour ma conscience j'ai pris la peine de tomber le tendeur de chaine de distri qui n'est pas tout à fait à moitié. J'ai pas beaucoup roulé avec mais j'ai simplement remarqué qu'elle broute un peu entre 2 et 3000 tr/min, sinon après elle a l'air relativement saine. Le compteur c'est moi qui l'ai viré mais je compte monter un digital type koso ou acewell pour avoir quelque chose de plus compact C'est clair qu'il y a pas mal de taf d'un point de vue esthétique car elle ne ressemble pas a grand chose. Je te remercie pour l'info des écopes, ça peut m'intéresser! |
|
 | |
Boris passe le plateau

Nombre de messages: 220 Age: 41 Localisation: Mâcon moto: YZF 750 R 1993 Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Lun 20 Déc - 19:15 | |
| Pour les arbres, j'ai trouvé ceux-ci pour 60 euros. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120503446.htm   Je ne sais pas si les traces de rouilles ont une réelle importance, ou si il est simple de les remettre en état ??? (Viper et les pros sont demandés sur ce post!!!  ) En tout cas, ils ressemblent franchement aux miens. Les cotes: Admission: 32.6mm Echappement: 33mm |
|
 | |
harolddmac le permis en poche

Nombre de messages: 734 Age: 37 Localisation: Boulogne billancourt moto: YZF 750r Date d'inscription: 06/08/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Lun 20 Déc - 20:42 | |
| Salut vieux, alors moi j'suis l'roi de l'anti-mécanique : besoin d'un conseil ? me demande surtout pas !!! Par contre, je suis quand même prét à aider dans mes domaines de compétences (si si, j'en ai). En tout cas bienvenue sur cet excellent forum, excellent grâce à ses excellents propiétaires et forumeurs. |
|
 | |
jailer07 ptit nouveau

| |
 | |
VIPER Modérateur

| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Lun 20 Déc - 21:30 | |
| Si l'oxydation est superficielle, WD 40 et P 1200 . Si c'est plus profonds, pour moi c'est mort, à 13000 Tr, ils tournent à 6500 Tr/ mn faut pas jouer.
Attention sur le lien du bon coin j'ai peur que ça ne soit des AC 4FM, 100 Cv.
Recherchez plutot sur Ebay Allemagne, Belgique, Angleterre, ..... |
|
 | |
Boris passe le plateau

| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 Lun 20 Déc - 21:47 | |
| La parole du maître...  Sinon je ne les ai contacté que pour savoir si la levée des arbres était supérieur à ceux que je possède. Sur la photo, ils ont l'air creux, donc allégés. Mais l'on ne voit pas très bien... Le mieux serait de les contacter et de leur demander le diamètre intérieur. (Allégé = 17) En revanche tu dois "ABSOLUMENT" lire l'excellent post de Viper sur les arbres. http://www.passion-yzf.net/t376-arbre-a-cameQuoiqu'il en soit... je suivrai les conseils de VIP. ++
Dernière édition par Boris le Lun 20 Déc - 23:35, édité 2 fois |
|
 | |
| | Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94 | |
|